• Farmville

    farmville

    FARMVILLE

    Simple, bête, Farmville est un de ces jeux de gestion en flash qui n'ont rien inventé mais qui connaissent un succès monstrueux grâce à une bonne utilisation des réseaux sociaux. Fuyant comme la peste tout ce qui se passe sur Facebook j'ai découvert Farmville il y a quelques semaine sur le blog d'Eric Viennot. J'ai ensuite décidé de rejoindre le jeu pour voir les mécanismes de ce succès.

    Développé par Zinga, Farmville est un jeu facebook qui a battu tous les records en accueillant 73 331 403 joueurs (valable aujourd'hui) Farmville repose sur deux principes de base : un jeu de gestion (sans fin) qui nécessite une présence régulière et une interaction importante avec votre carnet de contacts facebook.

    Avec un côté RPG simpliste le jeu vous pousse à planter et replanter différentes variétés de fruits et légumes pour augmenter votre XP et gagner de l'argent. Chaque plante a pour caractéristiques un temps de pousse, un prix de départ, un prix de vente et une quantité d'XP à gagner. Une fois la rentabilité trouvée vous pourrez alors faire un choix entre une progression rapide de votre personnage ou courrir après l'argent pour décorer votre ferme avec les nombreux objets inutiles qui vous sont proposés.

    Jusqu'ici rien de neuf, Farmville exploite des filons bien connus pour nous inciter à revennir jouer régulièrement, le gamedesign étant plutôt déséquilibré en faveur des produits à courte période de récolte. Même si on le sait, on est forcément tenté de jouer le jeu et de revennir à intervalles réguliers sur le site, quitte à planifier ses plantations selon ses disponibilités.

    Alors d'où vient le succès de Farmville ?

    farmville

    Son exploitation à outrance du support Facebook. Chacune de vos actions "importante" donne lieu à un popup qui propose de partager une information, une trouvaille ou un objet avec vos amis. Très rebutant au début, ce spam automatisé est en fait un aspect du jeu à part entière. Chaque objet que vous trouvez (animal, cadeau ...) ne peut être utilisé par celui qui l'a découvert, vous ne pouvez que le proposer à vos amis via Facebook. Si le menu de jeu permet d'acheter une bonne partie des items du jeu, les items spéciaux qui rapportent le plus eux, ne peuvent s'obtenir qu'en les échangeant via Facebook. Les joueurs qui n'utilisent pas le réseau social n'ont donc accès qu'à une portion limitée du catalogue du jeu.

    Rajoutez à celà la possibilité de débloquer certains items en fonction du nombre de "voisins" (le nombre d'amis qui vous ont rejoint dans le jeu), et vous obtenez le parfait attirail du spammeur en herbe. Après quelques heures de jeu vous aurez probablement rempli de manière plus ou moins volontaire les pages de vos amis avec des invitations à rejoindre le jeu. La promotion de Farmville s'est ainsi propagée à la manière d'un énorme Buzz, ou même  de virus au sein du réseau social.

    Une exploitation poussée des possibilités offertes par le site, mélangée avec un game concept très orienté casual (ah le rêve de la ferme à la campagne ... quelle originalité !), Farmville pourrait mériter des heures d'analyse pour une recette secrète du jeu facebook par excellence.

    Astuces pour Farmville

    Enfin difficile de vous laisser sans ouvrir le débat des astuces. Comme pour tous les jeux il existe de nombreuses astuces pour progresser plus vite dans le jeu ou vous simplifier la vie. Parmi elle une de mes préférées consiste à entourer votre personnage de n'importe quels objets de manière à bloquer tous ses déplacements. Cette opération évite d'avoir à attendre que l'avatar ne se déplace à chaque emplacement pour faire les actions, gain de temps garanti :



    farmville

     

     

    farmville




    Pour les tricheurs!...(attention illegal!..)
    cheat engine 5.5

    Les cheat codes permettent de contourner les difficultés des jeux vidéo en conférant au personnage armes, vie illimitée, sauts de niveaux ou retour de l'être aimé en moins de 48 heures.

    Désormais, même si un jeu ne dispose pas de ces codes de triche, Cheat Engine permet de les créer soi-même. Difficile d'accès, ce générateur de cheats est réservé aux utilisateurs avancés.

    L'interface, austère, devrait en dérouter plus d'un. L'éditeur a inclus un tutoriel en anglais, mais nécessitant de bonnes bases en informatique. De la patience est aussi requise avant de maîtriser l'art de la triche.

    Si vous arrivez à prendre en main Cheat Engine, c'est un utilitaire puissant qui permet de modifier à peu près n'importe quel paramètre du jeu. Le site de l'éditeur rassemble des "cheat tables" prêtes à être utilisées sur les jeux les plus populaires.

     

    Recoltes plus rapide!...

    fv power

    Vous en avez assez de cliquer 1200 fois par jour pour recolter votre champ ;FV POWER fera le sale boulot a votre place ! Très simple d'utilisation et facile à prendre en main , Il faut juste télecharger l'exécutable et le lancer. Ce logiciel developpé en vb.NET fonctionne sous Windows XP, vista, seven , et nécessite le .NET Framework (disponible dans telechargement). Je vous conseil fortement de consulter les informations et les conseils de la rubrique documentation, car cette nouvelle version est riche en nouveautés .



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :